Comment déguster le Champagne Francois Lecompte ?

Nous vous recommandons de servir notre Champagne Lecompte à une température de 8 à 10°, idéalement rafraîchi dans un seau à glace. Notre Kelly, seau à glace pour une bouteille, ou la vasque « Alaska », aux couleurs de la maison qui peut contenir 4 bouteilles de champagne, sont à votre disposition pour servir notre BRUT Millésime 2006, Cuvée Céleste, Brut Rosé ou Demi-Sec dans des conditions idéales.

Le Champagne François Lecompte est conservé pendant plus de cinq ans en caves de craies voûtées, à la propriété. il est donc prêt à boire, il n’est donc pas nécessaire de le faire vieillir.

Chez vous, le Champagne Francois Lecompte doit être conservé couché, à l’abri de la lumière.

Lors de l’ouverture de votre bouteille, présentez toujours l’étiquette à vos invités. L’habillage et l’ornement de la bouteille sont de jolis préliminaires à la dégustation !

Le Champagne Francois LECOMPTE sera bu dans des flûtes de verre. Les flutes à champagne doivent être lavées à la main et sans ajout de produit de lavage pour ne pas altérer le goût de notre champagne Premier CRU.

Après ouverture de la bouteille, nous vous conseillons de mettre un bouchon à champagne, qui vous permettra de conserver parfaitement votre bouteille de Francois Lecompte pendant toute la durée du repas.

Pour un groupe d’une dizaine de personnes, nous vous recommandons d’ouvrir un magnum de champagne François LECOMPTE BRUT MILLESIME 2006 ou ROSE, ce contenant permettant aux arômes de s’épanouir pleinement.

Lors d’un mariage, n’hésitez pas à découvrir le Jeroboam François LECOMPTE Brut Millesime 2006. Ce contenant de 4 bouteilles de champagne est une magnifique entrée en matière pour lancer la soirée !

Enfin, servez votre champagne Francois Lecompte lors de moments privilégiés :

Le BRUT MILLESIME 2006 Francois Lecompte sera servi lors de cocktails ou en accompagnement de repas.

Le BRUT Rosé sera particulièrement apprécié à l’apéritif et au dessert.

La CUVEE CELESTE, multi-récompensée grâce à sa qualité exceptionnelle et à son goût finement boisé et sa mousse crémeuse, sera dégustée à l’apéritif.

Le DEMI-SEC, plus doux, accompagne subtilement vos desserts.

Nous vous souhaitons une excellente dégustation de CHAMPAGNE FRANCOIS LECOMPTE PREMIER CRU !

Comment déguster le Champagne ? Toutes les infos en pdf

Conseils de dégustation du Champagne