Le Champagne François Lecompte Rilly la Montagne a reçu la médaille d’Or 2015 des Vignerons Indépendants pour le BRUT Rosé, la médaille d’Or 2012 pour la Cuvée Céleste, et a été cité pour sa Cuvée Céleste et son champagne BRUT Millésime dans le Palmarès du magazine LE POINT (sélection de Jacques Dupont, expert Vins).

François Lecompte, Champagne 1er CRU, est récoltant-manipulant dans le domaine et les caves fondées par sa famille en 1876 à Rilly-la-Montagne.

Sur son terroir de Rilly-la-Montagne sont cultivés les trois cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, permettant de subtils assemblages dans l’élaboration des cuvées. La vinification du Champagne François Lecompte se fait de façon naturelle à la propriété de Rilly-la-montagne dont une partie en fût de chêne. Tous les flacons vieillissent et reposent plus de cinq ans en cave de craie voûtée, dans la plus pure tradition champenoise, avant de scintiller dans vos flûtes.

Nous travaillons dans un esprit de terroir, l’élaboration traditionnelle du champagne et le soin apporté à l’élaboration de nos cuvées sont nos priorités.

Nous vous proposons des champagnes de caractère, fruités et naturels, restituant l'esprit et l’authenticité de notre maison de champagne de Rilly-la montagne.