Le printemps des Champagnes François Lecompte

Champagne François Lecompte blanc de Blancs
Mar 22 2022

Le printemps des Champagnes François Lecompte

Le Champagne Francois Lecompte donne des couleurs au printemps  !

Avec le printemps reviennent les envies de se retrouver à l’extérieur, autour de jolies tables et de flûtes de Champagne… Il fait encore frais mais la végétation est en fleur, et cela donne des envies de renouveau, de senteurs, de saveurs et de sensations.

Aussi, afin de profiter de tous nos sens, pourquoi ne pas redécouvrir les champagnes de récoltant-manipulant Rosé et Blanc de Blancs PREMIER Cru de Rilly-la-Montagne ?

La vue est à l’honneur avec ces vins dont la bouteille transparente laisse apparaître le précieux vin. De la lumière, de l’éclat, de la vivacité…tous nos sens sont en éveil pour la dégustation de nos Champagnes Premier Cru !

Le Champagne Rosé François Lecompte, dans sa robe saumonée, d’un rose brillant, présente une très belle mousse. Un cordon net persistant souligne l’effervescence. Le nez s’exprime sur des arômes de framboise, de groseille et d’amande. A l’aération, ce vin de champagne développe des nuances de fraises des bois et de lilas, agréablement relevées par l’expression du Pinot Noir.

La bouche est un mélange harmonieux de fruits rouges. Elle dévoile finesse et fraîcheur, ainsi qu’un superbe équilibre appuyé sur une belle structure gourmande.

Le Champagne François Lecompte Blanc de Blancs, avec sa Couleur dorée soutenue à reflets jaune citron, ses bulles fines et sa collerette délicate, possède un aspect lumineux et fluide.

Le nez est sur la Poire, jasmin, acacia, anis, citron, pêche de vigne, noisette, rose capiteuse, menthe fraîche.

En bouche, l’attaque riche et fraîche, effervescence crémeuse et fondue. La Matière est fruitée, pulpeuse et croquante, soulignée par une acidité citronnée tendue.

Le Milieu de bouche orchestré par une minéralité sablo-calcaire qui confère de la franchise, de la salinité iodée et de l’allonge au palais.

Ensemble concentré et juste, enrobé par un travail sous bois qui rehausse la puissance du vin.

La Finale pleine, fruitée, citronnée et iodée exprimant la fougue du cépage.

Share Post